L'associationGlaz : Le filmTour du monde 2009-2012Bialowieza 2007

Logo Kernunos

L'association


Kernunos a pour but de sensibiliser les gens sur l'importance des forêts pour le maintient d'une vie riche et équilibrée sur cette planète.

Les forêts primaires constituent en particulier les sanctuaires d'une biodiversité essentielle au bon fonctionnement des cycles climatiques et biologiques. Par le biais de reportages audio et vidéo, et la mise en place d'outils pédagogiques destinés au jeune public, nous voulons faire découvrir ces monuments de la nature avant que la surexploitation par l'homme et ses conséquences ne les rayent de la surface du globe.



Pour partir à la rencontre de ces dernières forêts anciennes, le vélo s'est révélé être le moyen de locomotion idéal. Respectueux de l'environnement, il est aussi une manière de nous mettre à l'échelle naturelle de l'espace-temps.... une forêt primaire a mit des milliers d'années à se construire...nous pédalerons quelques petits instants pour les atteindre...





Jadis, une dense forêt dominée par le Hêtre, l'If et le Houx recouvrait tout le pays Breton:  la mythique Brocéliande. Aujourd'hui un maillage bocager en dentelle a remplacé cette vaste sylve. Comme tout milieu naturel face à l'exploitation humaine, le Bocage, également appelé Forêt linéaire, est lui aussi en danger.
L'association cherche à sensibiliser et à informer les agriculteurs sur l'intérêt d'entretenir durablement leur patrimoine bocager. Régulièrement, elle intervient auprès des personnes et des structures engagées dans cette démarche.


©2017 Kernunos | Mouliné pour CMSimple par Potager graphique sur une prog de TheBuckmaker.com | Dernière mise à jour : 01/04/2010 | Licence AGPL3 | Plan du site | Connexion