L'associationGlaz : Le filmTour du monde 2009-2012Bialowieza 2007

Logo Kernunos

2- Toujours plus à l'Est



C'est Bar sur Aube à  50  kilomètre à l'Est de Troyes qui nous accueille pour nos premiers 1000 km.
Au bords de la rivière nous installons comme à l'accoutumé notre Bivouac, sous la voute arborée d'un parc.
Une journée de pose qui nous permet d'entretenir nos vélos, écrire et raconter notre voyage.



  Ces 4 derniers jours ont été pour nous d' une grande richesse. La plupart du temps nous bivouaquons en forêt, toujours près d'un cours d'eau. Pour l'instant la fraicheur relative rends les moustiques moins agressifs et la progression moins difficile.


 
La forêt Domaniale de Bercé au sud du Mans, où nous nous arrêterons pour la nuit, nous a charmés et les crapauds accoucheurs et autres Engoulevents nous ont fait leurs sérénades.
Après avoir traversée une partie de la Beauce sous la pluie, ce sera la forêt d'Orléans, une des plus grande Domaniale de France qui nous accueillera. La chance nous a souris, nous dormirons dans l'observatoire ornithologique basé sur l'étang du Ravoir, près du carrefour de la résistance, qui accueille des couples de Balbuzards pêcheurs. des scientifiques les observent en permanence. Nous aurons la chance d'en voir un.
Quelques passionnés d'oiseaux d'eau viendront également partager notre refuge, et échanger avec nous sur cette faune si particulière.




Nous repartirons, toujours humide, le lendemain, toujours plus à l'Est, avec un soleil qui tarde à se montrer, avec un vent d'Est qui nous freine et nous met à l'épreuve.
Après un campement sur les bords de Seine (Bar/seine), nous aurons le droit à une journée ensoleillée où nous mettrons à profit notre panneau solaire, et recharger nos batteries.
La route continue de défiler sous nos roues, bientôt se dessine devant nous l'Allemagne, toujours plus à l'Est.





 

©2017 Kernunos | Mouliné pour CMSimple par Potager graphique sur une prog de TheBuckmaker.com | Dernière mise à jour : 01/04/2010 | Licence AGPL3 | Plan du site | Connexion