L'associationGlaz : Le filmTour du monde 2009-2012Bialowieza 2007

Logo Kernunos

4- Kernunos au royaume de la skoda

A la frontiere Tcheque, le douanier, interloqué, nous examine de la tęte au pied. Il s'interroge : "Qui sont  ces deux véloroutards, perdus a cette petite frontiere?".
Contrôle des passeports, et d'un signe de tete, nous laisse passer.

 

 

           

 Le voyage prend des allures champetres. Nous avalons les kilometres avides de sensations. Les tilleuls en fleurs nous submergent de leurs odeurs fortes et ennivrantes. Partout, sur le bord des routes, les cerisiers lourdements chargés de fruits műrs nous invitent a  nous délecter des présents qu'ils nous apportent.

 

Le soir, nous trouvons sans peine, tantôt un étang, tantôt une riviere pour installer notre bivouac. Parfois nous allumons un feu de camp qui nous ravis. Nous dormons a  la belle étoile, la tente ayant souffert du voyage. Celle-ci n'est utilisée qu'en cas de pluie d'orage. Le ciel étoilé nous sert de toit,  nous nous endormons fatigués mais sereins.

 

Marillia contacte une amie a elle  qui habite pres de Pragues et nous nous donnons rendez-vous chez ses parents a  Dolin,  petit village situé a  une cinquantaine de kilometres au nord de la capitale. Retrouvailles chaleureuses... Elles ne s'étaient pas revues depuis plusieurs années.

 

 


Nous décidons de profiter de ce moment pour marquer une pose réparatrice. Avec Etya comme guide, nous visitons Pragues comme personne, parcourant des quartiers oů l'architecture Baroque nous émerveille et goutons des plats typiques du pays dans une cantine connue des  citadins.

 

 

Reposés, nous repartons  le lendemain de plus belle, vers les vertes collines qui composent ce pays. Apres les étroites vallées se sont des plateaux céréaliers qui se présentent ŕ nous. La chaleur du soleil se fait plus ardente, nous contraignant ŕ nous charger de kilos supplémentaires. Nous rajoutons plusieurs bouteilles d'eau afin de ne pas manquer de cet élément indispensable.

A l'horizon, nous aperçevons le relief montagneux qui compose la frontiere avec la Pologne. Euphoriques a  l'idée d'atteindre enfin le pays des derniers Bisons d'Europe, nous jouons avec l'orage qui ne tarde pas a  nous rattraper.


Peu nous importe, nous touchons au but, rien n'est joué, mais nous avons fait nous semble t-il le plus dur. Au moment oů nous atteignons la frontiere,  le compteur affiche 2481km.

©2017 Kernunos | Mouliné pour CMSimple par Potager graphique sur une prog de TheBuckmaker.com | Dernière mise à jour : 01/04/2010 | Licence AGPL3 | Plan du site | Connexion