L'associationGlaz : Le filmTour du monde 2009-2012Bialowieza 2007

Logo Kernunos

3- Du pays du coq a celui de l'aigle

 

 

 

      Nancy est la dernière grande ville étape où nous ferons halte chez un ami, nous permettant de mettre en ligne les dernières nouvelles et d'acheter, cartes pour l'Allemagne et autres courses pour la route. Nous repartons de plus belle en direction de la frontière, qu'il nous tarde de franchir, en suivant le canal de la Marne, détente pour nos jambes.

 

Quelques kilomètres nous séparent encore du pays de l'aigle, mais déja  nous en reçevons les prémices. En Alsace, et particulierement si pres du Rhin, on est un peu en Allemagne. Apres un dernier bivouac pres du canal, devant nous ce grand fleuve,impressionnant par sa largeur. De grandes péniches, chargées de frets, de charbons ou de contenaires, vont et viennent inlassablement.

Apres une courte traversée sur un pont, Rheinau, est notre premiere  ville germanique, nous remontons le fleuve vers le Nord et installons notre bivouac au bords de cette immense route d'eau.

Le lendemain, nous reprenons la route en direction de l'Est en longeant les montagnes par des vallées étroites, plein d'enthousiasme. Le peu de casse mécanique, que nous avons subit n'entame pas notre morale.
Nous traversons plusieurs parcs naturels dont celui du Stromberg, nom de la montagne, où nous campons est vraiment un endroit magnifique, et nous remplis de joie.

Ce pays est vraiment l'idéal pour les véloroutards que nous sommes.
Enormémént de pistes cyclables parcourent campagnes et villes, nous épargnant ainsi le désagrémént du trafic routier.


De plus, de nombreux endroits, tels étangs et rivieres, aménagés au public nous permettent d'installer notre bivouac le soir.

 

 

 

Nous remontons ainsi, kilometre apres kilometre, en direction du Nord-Est le pays du vélo... Et des montagnes, petites, certe, mais de fortes jolies côtes nous mettent a rude épreuve, d'autant que le soleil depuis quelques jours a fait son apparition et sous l'influence du continent, frappe fort.

Nous traversons ainsi rivieres et cols, vallées encaissées et plateaux intensivements cultivés.


Un matin, abordés par une charmante dame cherchant à communiquer, nous prenons le petit déjeuner en compagnie de son mari, dans une ancienne gare rénovée par leurs soins.

Les jours et les kilomètres défilent sous nos roues et nous voila déja aux portes de la République Tcheque. Curieux de savoir quelles émotions nouvelles ce pays nous apportera.

A mi-chemin de la foret mythique, notre motivation grandit, tel un arbre cherchant la lumiere

 
 
 
 
 

©2017 Kernunos | Mouliné pour CMSimple par Potager graphique sur une prog de TheBuckmaker.com | Dernière mise à jour : 01/04/2010 | Licence AGPL3 | Plan du site | Connexion